dernières actus
La presse en parle
-
Européennes - Jean-Marie Cavada trouve qu'il y a trop de listes : "C'est lunaire!" / Le FigaroNational
Le Figaro revient sur l'interview de Jean-Marie Cavada, hier sur France bleu. Le quotidien met l'accent sur les déclarations de l'eurodéputé concernant le trop grand nombre de listes. Pour l'ancien journaliste, les "grands vainqueurs des affichages" vont être les panneaux vides, la multitude de "listes fantaisistes" n'ayant en effet pas les moyens de se procurer des affiches. Retrouvez l'intégralité de l'article en lisant la suite.
20 mai 2014|11:44Lire la suiteN'ACCUSONS PAS L'EUROPE DE NOS PROPRES DÉFAILLANCESNational
15 mai 2014|16:27Lire la suiteEuropéennes 2014: privés de débat, les centristes manifestent à Europe1National
24 avril 2014|14:33Lire la suiteDébat sur les européennes: les centristes protestent auprès d'Europe 1 et de LCINational
Les centristes de l'Alternative (UDI et MoDem) ont protesté mercredi auprès des dirigeants d'Europe 1 et de LCI pour ne pas avoir été invités à deux débats sur les élections européennes.
23 avril 2014|15:23Lire la suiteÀ la une
-
"Faire de l'Europe un bouc émissaire nous empêche de regarder nos propres difficultés" Marielle de Sarnez / Le Nouvel Obs
Marielle de Sarnez était interviewée hier par le Nouvel Observateur. La tête de liste a dénoncé la fâcheuse habitude de faire de l'Europe un bouc émissaire. "La France doit faire face à ses difficultés" a-t-elle déclaré. Elle a également rappelé l'une des pierres angulaires de son projet européen: l'élection d'un président de l'Europe au suffrage universel. "Sans incarnation, il n'y a pas de démocratie" a en effet affirmé l'eurodéputée. Appelant à un vote massif le 25 mai pour "obliger les futurs dirigeants européens (...) à donner des perspectives nouvelles à la construction européenne", Marielle de Sarnez a regretté que les dirigeants français ne soient pas à la hauteur de l'héritage de Valéry Giscard d'Estaing et de François Mitterrand. Retrouvez l'intégralité de l'interview en lisant la suite.
-
"Il faut poursuivre la construction européenne avec la mise en place d'une Europe politique"
Interview sur TV Vendée
-
Marielle de Sarnez sur i>Télé "Je préfèrerais que toutes les forces politiques soient européennes"
Marielle de Sarnez était hier sur i>Télé, interviewée par Laurence Ferrari. Elle a rappelé le rôle que devrait jouer l'Europe dans la crise ukrainienne, appelant à un renforcement des sanctions contre Moscou. Concernant le projet européen, elle a insisté sur le fait que "l'idée européenne est un dépassement des égoïsmes et des nationalismes", dénonçant clairement l'europhobie revendiquée par certaines forces politiques.