La campagne sur le terrainFlux RSS

Les Européens UDI-MODEM dévoilent la liste du Sud-ouest et intiment le PS et l'UMP de clarifier leurs positions européennes

Les Européens UDI-MODEM dévoilent la liste du Sud-ouest et intiment le PS et l'UMP de clarifier leurs positions européennesSud-Ouest

C’est dans un café, à côté de la stèle « soyons les Etats-Unis d’Europe » de Victor Hugo à Bordeaux que s’étaient donné rendez-vous ce lundi 28 avril l’ensemble des colistiers de la liste "UDI-MODEM Les Européens avec François Bayrou et Jean-Louis Borloo" pour se présenter à la presse.

28 avril 2014|22:28

Cette liste, conduite par Robert ROCHEFORT, Député européen sortant, est composée de représentants centristes de l’ensemble des territoires que compte cette grande circonscription électorale (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon).

Femmes et hommes engagés, élus locaux et 100% pro-européens sans toutefois manquer d’avoir un regard critique sur son fonctionnement, ils s’engagent sur cette liste pour faire entendre la voix des européens dans une élection jusqu’aujourd’hui vampirisée par les euro-sceptiques et souverainistes de gauche et de droite.

Les Européens souhaite à ce titre que l’UMP, en l’occurrence sa tête de liste dans le Sud-ouest, clarifie enfin ses positions sur l’Europe plutôt que de laisser ainsi planer un flou qui risquerait soit de servir les extrêmes soit de privilégier l’abstention.

Par ailleurs, Les Européens regrettent amèrement que le nouveau Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes soit l’un des députés qui aura été le plus absent du Parlement Européen au cours de la dernière mandature montrant ainsi toute la considération que le PS accorde à l’Europe...

A l’inverse, Faire l’Europe est le crédo de la liste "Les Européens" conduite par Robert ROCHEFORT. Ils ont pour cela démarré leur Tour de la circonscription pour intéresser et mobiliser ceux qui croient en l’Europe et souhaitent sans la renier améliorer et démocratiser son fonctionnement.

Partager sur  Facebook  -  Twitter

Inscription newsletter