dernières actus
La campagne sur le terrain

Zoom sur une candidate : Christine EspertSud-Ouest
Christine ESPERT, 41 ans, ingénieur
Installée en pays catalan, du côté de Perpignan. Je suis engagée au Mouvement Démocrate depuis 2007. Je préside aujourd'hui le MoDem des Pyrénées-Orientales.
J'ai choisi de m'engager aux côtés de Robert Rochefort et de l'équipe UDI-MoDem "Les Européens", car j'ai la certitude qu'aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin d'Europe.
L'Europe n'est pas parfaite, mais elle est notre meilleur atout dans un monde qui va très vite. Espace de paix, de stabilité, de solidarité et de progrès, l'Europe est un trés bel héritage que nous qui nous a été confié. Il est de notre responsabilité de la transmettre à nos enfants, encore plus forte et plus efficace !
Seule l'équipe des "Européens" UDI-MoDem affirme haut et fort cette volonté !
![]() |
À la une |
![]() |
-
Quand Hollande invente le service minimum sur l'Europe
Après des mois de silence sur les enjeux européens du prochain scrutin, le chef de l'Etat a enfin pris position. Mais trop tard pour apparaître sincère.
-
De la nécessité d'une Défense européenne
En ce 8 mai 2014, la mort d'un huitième soldat français tombé au Mali, où la France est engagée au nom de la lutte contre le terrorisme, devrait interpeller tous les dirigeants européens. Notamment sur la nécessité d'une vraie Défense commune.
-
L'Europe, cette belle inconnue
Alors qu'un sondage confirme qu'un Français sur deux ignore la couleur politique du Parlement européen, les centristes proposent aux électeurs de se réapproprier la démocratie européenne. Notamment en faisant élire un président au suffrage universel.